Plutôt Pilates ou yoga pour maigrir ?

pilates ou yoga pour maigrir

De nos jours, il n’est vraiment plus envisageable de s’affamer pour perdre du poids. Dorénavant, il vous suffit de pratiquer une activité sportive afin de maigrir à votre rythme.

Vous avez désormais le choix entre plusieurs pratiques sportives pour rester mince sans vous priver. Actuellement, il existe 2 méthodes sportives qui font fureur chez les adeptes du sport. Il s’agit de la méthode Pilates et le yoga.

Ces deux disciplines étaient auparavant considérées à tort comme des gymnastiques douces, mais en vérité, elles sont toutes les deux excellentes si vous souhaitez maigrir en restant en bonne forme sans nuire à votre santé.

Alors, plutôt Pilates ou yoga afin d’atteindre au plus vite votre poids idéal ? Eh bien, la réponse dépendra tout simplement de votre objectif minceur.

Les Pilates, en bref

La méthode Pilates est une discipline sportive qui permet le renforcement musculaire sans gonfler les muscles. Avec les divers exercices Pilates, le corps entier est stimulé et gagne en tonus ainsi qu’en énergie.

Les Pilates consomment très peu de calories, mais contribuent à la réduction de la masse graisseuse tout en faisant diminuer les chances de prise de poids futures. Le maintien du corps et l’équilibre sont la base du programme d’entraînement dans la discipline Pilates.

Les Pilates aident à maigrir efficacement en contribuant à la création de la masse musculaire afin de brûler le plus de calories possible. Les exercices Pilates travaillent avec la résistance afin de faire augmenter la charge maintenue au niveau des muscles.  Par ce procédé, la masse de muscle maigre se construit peu à peu à chaque exercice.

De base, les effets des exercices Pilates se concentrent davantage sur la tonification des muscles du dos et des abdominaux. L’objectif rapide ventre plat, le soin du dos et le gainage sont rapidement obtenus avec la discipline Pilates.

Avec les cours Pilates paris 20 de chez MyFitness Studio, vous avez la possibilité d’affiner votre corps tout en tonifiant vos muscles afin de galber au maximum votre silhouette.

Les exercices sont accessibles tous les jours, dans une atmosphère totalement détendue et sereine.

Les spécificités de la méthode Pilates

Les Pilates sont une discipline sportive qui nécessite la connaissance de son propre corps pour une meilleure exécution des différents exercices.

La recherche du meilleur placement lors de l’apprentissage Pilates est donc ce qui rend les Pilates compliqués au premier abord. Mais avec des séances régulières et répétées, les objectifs pour maigrir peuvent être aperçus au niveau de certains endroits malgré la difficulté de l’exécution de certains exercices.

Malgré tout, l’apprentissage peut durer assez longtemps pour certaines personnes. Des accessoires peuvent être ajoutés afin d’augmenter la charge exercée au niveau des muscles. Il faut savoir que la concentration sur certaines parties du corps telles que le périnée est primordiale lors des séances d’entraînement.

Cependant avec la méthode Pilates, les pratiquants peuvent inexorablement avoir un dos plus droit à force d’exercer. Le Pilates fait notamment augmenter la souplesse au niveau des épaules et du dos.

En règle générale, le Pilates permet de faire maigrir très rapidement l’intérieur des cuisses. Le sport Pilates permet particulièrement de tonifier le ventre ainsi que le dos.

Après plusieurs séances, les pratiquants obtiennent un ventre plat, le dos totalement redressé, une silhouette droite, une posture parfaite et un bas des abdos tracés.

Yoga : définition

La pratique Yoga est une activité physique peu sportive, mais elle peut être dynamique. Elle consiste particulièrement à étirer le corps du pratiquant afin d’améliorer la souplesse au niveau des muscles des fessiers, des jambes ainsi que des bras.

D’autre part, le yoga est très bénéfique pour le corps humain. Avec la pratique Yoga, les muscles du corps tout entier sont renforcés. D’ailleurs, le yoga donne la possibilité de réduire le risque de blessures pour les sportifs.

De base, le yoga ne fait pas brûler énormément de calories au pratiquant. Toutefois, les exercices de respiration appliqués ainsi que les postures à adopter aident grandement au bon fonctionnement du métabolisme du corps.

Le pratiquant, avec le conseil de son professeur, acquiert une meilleure hygiène de vie qui l’aidera à choisir les meilleurs aliments bons pour son corps et son esprit.

Les cours réguliers de Yoga contribuent alors à faire prendre moins de kilos au pratiquant et à faire diminuer son poids.

Les spécificités des cours de Yoga

La pratique Yoga ne nécessite que très peu d’apprentissage pour maîtriser à la perfection les postures. Avec le Yoga, tous les muscles du corps sont impactés par les exercices.

Il faut savoir que les épaules et les bras sont particulièrement sollicités pendant les cours. La souplesse au niveau des jambes, du haut du dos, du bassin ainsi que des fessiers est augmentée au fur et à mesure de l’entraînement. En seulement très peu de séances, les effets du Yoga sur le corps sont très vite constatés par le pratiquant.

Les effets sur le mental et l’esprit ne demandent pas non plus énormément de temps. Avec le Yoga les bras sont tonifiés et les problèmes de dos sont amoindris. On constate beaucoup d’effets positifs sur le domaine psychologique avec les différentes postures des cours de Yoga. Le stress se fait d’ailleurs plus rare.